Les communes

/Les communes
Les communes2018-11-12T15:51:41+00:00

Saint Médard en Jalles

Siège du Club d’Entreprises des Portes du Médoc, la ville de Saint-Médard-en-Jalles compte près de 30 000 habitants, et est la commune la plus étendue de la Communauté Urbaine de Bordeaux, ce qui lui confère l’avantage de pouvoir héberger un nombre important de nouvelles entreprises.
Sa tradition industrielle, en particulier dans le secteur aéronautique et spatial, est complétée aujourd’hui par de solides implantations commerciales et de grande distribution.

Saint Aubin en Médoc

La commune de Saint-Aubin-de-Médoc est partenaire du Club d’entreprises des Portes du Médoc depuis 2001. Elle compte plus de 6000 habitants, et son développent économique et commercial a été conduit par la Municipalité avec le souci de préserver la qualité du cadre de vie. De nouvelles zones d’activité et un projet d’Hôtel d’entreprises témoignent de ce dynamisme économique.

Le Taillan Médoc

C’est également en 2001 que la Ville du Taillan-Médoc a noué un partenariat avec le Club d’entreprises sous l’impulsion de la Municipalité actuelle. Son développement économique est récent, de nouvelles zones d’activité existantes ou en projet venant étoffer un tissu essentiellement commercial et viticole.

Le Pian Médoc

Membre de la Communauté de Communes Médoc-Estuaire, le Pian-Médoc compte près de 6000 habitants et totalise 780 entreprises, en large majorité de petite taille ( 95 % de moins de 10 salariés). Elle est partenaire du Club d’entreprises des Portes du Médoc depuis 2006. Une forte implantation commerciale a vu le jour depuis 2009, et donné un nouveau visage à la commune du Club la plus éloignée de Bordeaux.

Qui sont les adhérents du club des Portes Du Médoc ?

Lire la suite
X
X